Going somewhere else?

Zermatt

Réservez un de nos 40 chalets de luxe cet hiver à Zermatt en Suisse, avec services hôteliers et notre conciergerie unique incluse .

Depuis 1865, date de la première ascension du Cervin, des alpinistes du monde entier viennent dans la station. Son domaine skiable est le plus haut et le plus développé des Alpes. Elle combine une offre haut de gamme avec des expériences sportives palpitantes. L’air y est très pur grâce à l’interdiction de l’usage de la voiture (seules les voitures électriques sont autorisées dans le village). Zermatt est une destination unique, offrant les meilleures et les plus luxueuses prestations en termes d’accueil.

Carte des chalets à Zermatt

Introduction

Une destination haut de gamme

Les célébrités sont bien présentes à Zermatt mais ne s’exhibent pas. Au contraire, elles apprécient l’attention portée au respect de l’intimité. La destination offre un équilibre parfait entre services haut de gamme, nature authentique, absence de voitures, calme et respect de l’environnement. Avec une offre gastronomique sans équivalent et la possibilité de skier pendant les 365 jours de l’année, les aristocrates, les grands patrons ou les stars ont fait de Zermatt leur cours de récréation.

Un domaine skiable exceptionnel

Pratiquer le ski et le snowboard 365 jours par an, un rêve uniquement réalisable à Zermatt ! Zermatt possède plus de 200 km de pistes et sa voisine Matterhorn plus de 350 km, qui pourront satisfaire les plus aventuriers et les plus aguerris des skieurs. En tant que plus vaste et plus haut domaine de sport d’hiver des Alpes, il s’étend de 1620 à 3882 m d’alt., Zermatt vous offre toute l’année une garantie absolue d’enneigement. Vous pourrez profiter de pistes entre la Suisse et l’Italie, en toute liberté, aucune autre station n’offre de telles possibilités.

De nombreuses activités après-ski

En termes d’activités après ski, Zermatt est tout simplement imbattable ! Malgré le domaine skiable et les innombrables vues à couper le souffle, les skieurs affirment bel et bien que les activités après ski constituent la meilleure partie de leur séjour dans la station. De nombreux skieurs préfèrent d’ailleurs commencer la soirée dans un des restaurants sur les pistes avec un verre plutôt que de rentrer à leur hôtel après l’effort. Si vous ressentez néanmoins le besoin de rentrer à la station, vous aurez ensuite le choix parmi plus de 100 restaurants et une douzaine de bars et boites de nuit.

Des festivités tout au long de l’année

Zermatt est un lieu touristique, ce qui implique que de nombreux événements et festivals y prennent place tout au long de l’année. Nombre de ces événements tournent autour de sports comme le ski et le golf, mais beaucoup d’autres mettent en avant la musique, la cuisine et les fêtes incontournables.

Les boutiques de luxe

Zermatt est bien connue pour son shopping détendu et amical dans ses rues piétonnes. Le long de la célèbre « Bahnhofstrasse » ou à travers de petites ruelles, toujours à proximité de cafés et de bars accueillants. Vous verrez des familles ou des amateurs de shopping se promener à travers la ville avec leurs sacs siglés de grandes marques. Laissez-vous transporter et découvrez la merveilleuse diversité et les plaisirs du shopping à Zermatt.

Histoire et Culture

La vision d’un homme

Jusqu’au milieu du XIXème siècle, Zermatt était principalement un pauvre village agricole dont les visiteurs se faisaient rares. Les environs de Zermatt commencèrent à être explorés par les alpinistes au début des années 1800. Le tourisme se développa alors peu à peu dès 1820 et le premier hôtel ouvrit en 1838. Mais le développement de la station peut être principalement attribué à Alexander Seiler et Edward Whymper. Alexander arriva à Zermatt en 1851 et repris le bail de l’hôtel Cervin en 1853. Il renomma l’hôtel Monte Rosa, qui est encore très célèbre aujourd’hui, et repris aussi le bail de l’hôtel Riffelberg. Seiler avait pour projet de transformer Zermatt en une destination touristique populaire, et le succès de ses hôtels lui permit de racheter de plus en plus de terres aux agriculteurs locaux. En 1878 il lanca le projet de construire le plus grand hôtel de montagne pas seulement de Suisse mais aussi de toutes les Alpes, l’hôtel Riffelalp, situé à flanc de colline juste au dessus du centre du village.

L’ascension du Matterhorn

Ensuite, Zermatt devint réputée pour la randonnée et l’escalade. Dans les années 1860 le Cervin devint mondialement connu grâce à Edward Whymper, un explorateur et alpiniste anglais. Whymper fit plusieurs tentatives pour gravir le Cervin depuis le côté italien, après 6 essais infructueux il abandonna et tenta la monté depuis une autre face. Il changa pour la face suisse, partant de ce qui est aujourd’hui Zermatt et réussi devenant ainsi le premier à atteindre le sommet du Cervin. Seulement 3 jours plus tard, Jean-Antoine Carrel, un guide italien réussit là où Whymper avait échoué tant de fois. Carrel fit l’ascension depuis l’Italie.

Les infrastructures

Après la mort d’Alexander Seiler en 1891, sa famille conserva sa vision. Elle organisa une visite de la station pour la presse en 1908 dans le but de mettre en lumière les opportunités offertes par Zermatt en termes de sports d’hiver. Cependant, la première saison hivernale fut lancée en 1928 seulement et ce n’est qu’à partir de cette date que Zermatt gagna en popularité. Le train de Gornergrat qui avait été construit au départ pour les résidents de l’hôtel Riffelalp commenca à opérer de plus en plus fréquemment, et de plus en plus de remontées mécaniques furent par la suite construites tout au long du XXème siècle.

Une station piétonne et propre

En 1947, seules les voituères électriques sans moteur à combustion furent autorisées à circuler dans le village. La piétonnisation du centre de Zermatt forca les vacanciers à marcher plus qu’habituellement dans les autres stations, mais l’air y est plus sain. Des bus et taxis électriques permettent de transporter ceux qui ne préfèrent pas marcher. Cette particularité de la ville contribue désormais à son succès.

Agenda

La coupe Swatch

En janvier, les meilleurs freestylers et freeriders du monde entier se réunissent en Suisse pour cette compétition unique qui oppose l’équipe Europe et l’équipe Americas.

Trophée Horu  

Se déroulant en janvier, cette événement est l’un des plus grands tournois de curling en plein air de Suisse. Dans cette compétition, 76 équipes s’affrontent sur 19 patinoires. Un des aspects incroyables du tournoi est de pouvoir admirer le Cervin où que vous soyez, l’expérience n’en sera que plus impressionnante !

Festival Unplugged

Festival unique en son genre, situé dans le cœur des Alpes suisses. Un endroit où la musique acoustique est la principale attraction et où les stars internationales, les nouveaux venus et les compositeurs interprètes viennent célébrer une musique pure. De nombreux groupes et musiciens tels que Jason Mraz, Seal, Suzanna Vega, Alanis Morissette, Chris de Burgh, Mando Diao, Billy Idol, OneRepublic et David Gray ont trouvé en Unplugged un festival incroyablement inspirant et ont joué dans le festival mais aussi autour de Zermatt. Organisé en avril.

Festival culinaire

Durant un week-end d’aout, vous êtes convié à une kitchen party à l’hôtel du Mont Cervin et au Zermatterhof Grand Hotel. Des chalets culinaires le long de la Bahnhofstrasse offrent et vous informent sur les produits régionaux.

Festival de musique classique

Un festival pour marquer l’arrivée de l’automne, avec l’orchestre philharmonique de Berlin. L’académie et les artistes jouent dans des lieux en plein air dans le village. Les performances sont pour les habitués une opportunité d’apprécier cet art. Les musiciens sont réunis pour l’occasion et les concerts se déroulent jusqu’à 2222m d’altitude. En Septembre.

A Voir

Matterhorn Glacier Paradise

Les vues du haut des télésièges et télécabines sont toutes impressionantes, mais celle du Matterhorn Glacier Paradise est la cerise sur le gateau. Prenez le téléphérique qui monte jusqu’a 3883 m et restez bouche bée devant un panorama regroupant 14 glaciers et 38 sommets à plus de 4.000 m. Ne manquez pas le Palais du Glacier, un palais de glace incluant des sculptures de glace scintillantes, une crevasse à traverser, et pour les enfants un toboggan de glace.

Musée du Cervin

Ce musée propose de plonger au coeur du Valais, entre vie de village, alpinisme et tourisme à Zermatt. Les bottes en peau de renne de Raymond Lambert, faites sur mesure après l’amputation de ses doigts de pied, les lettres de Roosevelt et la tristement célèbre corde qui se rompit en 1865 et fit de la première ascension du Cervin une tragédie, sont des incontournables.

Gornergratbahn

Ce superbe chemin de fer est le plus haut d’Europe, qui monte jusqu’à paysage de carte postale de Gornergrat à 3089 m d’altitude. Asseyez vous du coté droit du petit train rouge pour profiter au maximum de la vue sur le Cervin. Durant l’été, un train supplémentaire circule une fois par semaine au lever et au coucher de soleil, pour un spectacle encore plus spectaculaire.

Des boutiques hors du commun

Le quartier principal pour le shopping se trouve à Bahnhofstrasse. Vous trouverez ici de nombreux magasins inattendus dans les grandes villes. L’accent est mis sur le luxe, le sport et les souvenirs de montagne. Les équipements de ski et d’alpinisme sont le dernier cri.

Les pistes

Les pistes de Zermatt sont belles et extrêmement variées, permettant de passer un moment merveilleux tout en étant aux sports d’hiver. Elles se divisent naturellement en 4 parties. De ces 4 parties, l’une est réputée être un paradis, le glacier du Cervin.

24 Chalets à Zermatt

Going somewhere else?

Zermatt

Book one of our 40 luxury chalet or apartment in the heart of Zermatt, fully catered and including or unique concierge service.
The village lying at the foot of the most photographed mountain in the world, the Matterhorn , is the perfect surroundings for a holiday away with breathtaking views. The luxurious features that the resort offers make for a thrilling sporting experience on the steepest slopes 365 days a year.

Map of chalets in Zermatt

Introducing

A Luxury, Private Destination

Celebrities are well established in Zermatt but do not exhibit themselves. Instead, they really appreciate the respect of their privacy. The destination offers a perfect balance between high-end services and a car-free, environmentally friendly policy. With an unparalleled gourmet food scene and the opportunity to ski year round, the elite have made Zermatt their schoolyards.

A Fantastic Ski Resort

Skiing and snowboarding 365 days a year is a reality in Zermatt! Zermatt has more than 200 km of slopes and its nearby neighbor, Matterhorn, has over 350 km. This is sure to satisfy the most adventurous and the most experienced skiers. Zermatt offers an absolute yearlong snow guarantee. You will enjoy tracks between Switzerland and Italy in total freedom, like no other ski resort has to offer.

Numerous After Ski Activities

The after-skiing scene at Zermatt is tough to beat. Despite the magnificent views and vast amount of skiable terrain to choose from, skiers say that the after-skiing is the best part of the entire Zermatt experience. Many skiers do not even return to their hotel room after skiing, but go to one of the many on-slope restaurants to sit out on the deck and enjoy the scenery and a drink. If you feel an urge to hit the village right after skiing, there are 100 restaurants to choose from in addition to the 38 mountain restaurants and the dozens of bars and nightclubs.

Year Round Festivities

Zermatt is a town for tourists which means that there are special events and festivals that take place year round. Many of the events revolve around sports such as skiing and golf, but others focus on music, food and celebrations.

Luxury Shopping

Zermatt is well-known for its relaxed and friendly shopping areas. Shop along the famous “Bahnhofstrasse” or through the little lanes and alleys, and you’ll always find yourself near to friendly cafés and welcoming bars. Families, sports enthusiasts and celebrities can be found carrying around premium brand name shopping bags. Experience the wonderful diversity and delights of shopping in Zermatt.

History and Culture

A Man and His Vision

Until the mid-19th century Zermatt was mostly a poor, agricultural village, whose inhabitants mainly worked on the land and visitors were few. Zermatt’s surroundings were gradually conquered by mountaineers and explorers in the early 1800s. As a result, tourism began to slowly develop from 1820 onwards and the first hotel opened in 1838.  But the development of Zermatt can be predominantly attributed to Alexander Seiler and Edward Whymper. Alexander arrived in Zermatt in 1851 and took over the lease of the Hotel Cervin in 1853. He renamed it Hotel Monte Rosa, which is still popular today, he also took out a lease on the Riffelberg Hotel. Seiler had a vision that he wanted Zermatt to become a popular tourist destination and with the success of his hotels, he began to buy more and more land from the local farmers. In 1878 he embarked on a brand new project to build not just the best mountain hotel in Switzerland but the best in the whole of the Alps and this was to be known as the Hotel Riffelalp, located just on the hillside above the village center.

The Matterhorn Ascent

In the late 19th century, Zermatt became a well-known resort for hiking and hill-climbing. In the 1860s the Matterhorn became internationally known with Edward Whymper, a British explorer who made numerous attempts to ascend the Matterhorn from the Italian side. After 6 tries and failures he gave up and attempted the climb from another side. He made the switch to the Swiss side, departing from what is now Zermatt, and succeeded in becoming the first person to ever reach the summit of the Matterhorn. Only 3 days later, Jean-Antoine Carrel, an Italian guide, succeeded where Whymper had failed so many times. Carrel completed the climb from the Italian side.

The Infrastructure

After Alexander Seiler’s death in 1891, his family continued his vision. In 1908 it organised a special visit for the press to highlight the winter opportunities that the resort offered. However the first official winter season only took place in 1928 and from then on Zermatt grew even more in popularity. The Gornergrat railway that had been built for guests staying at the Hotel Riffelalp began operating more frequently and gradually more ski lifts and cable cars were built throughout the rest of the 20th century.

A Clean Pedestrian Resort

In 1947, only electric cars without a combustion engine were allowed to operate in the village. The pedestrianisation of the town center has made it so that people walk far more than they would in other resorts. The air is cleaner and there are still electric buses and taxis to shuttle people around if they don’t want to walk. This aspect of Zermatt contributes to its success.

Things to do

Swatch Skiers Cup

Held in January, the world’s best freestyle/freeride skiers come together in Switzerland for this unique competition which opposes the team Europe and the team Americas.

Horu Trophy

Taking place in January, this event is one of Switzerland’s largest open-air curling tournaments. In this competition, there are 76 teams participating in 19 different rinks. An amazing aspect of the tournament is that you can see Matterhorn no matter where you are in the curling rinks, making the atmosphere and experience all the more impressive.

Unplugged Festival

A one of a kind festival, located in the heart of the Swiss Alps. A place where acoustic music is the main attraction and international stars, newcomers, and singer-songwriters come to celebrate pure sounds. Many bands and musicians such as Jason Mraz, Seal, Suzanna Vega, Alanis Morissette, Chris de Burgh, Mando Diao, Billy Idol, OneRepublic and David Gray have found Unplugged to be an incredibly inspiring music festival and have performed in it as well as around Zermatt. Takes place in April.

Swiss Food Festival

Taking place on a weekend in August, this is an event where you are invited to attend a kitchen party at the Mont Cervin Palace and Grand Hotel Zermatterhof. Culinary chalets along the Bahnhofstrasse offer and inform about regional products.

Classical Music Festival

A festival marking autumn. A Classics and Art Festival with the solo and ensembles of the Berlin Philharmonic. The academy and artistic performances have audience participation at impressive and magical open-air locations around the village. The performances allow Zermatt’s “regular” hikers an opportunity to truly enjoy and appreciate the high art. World-class musicians are incredibly close and concerts take place at amazing altitudes of up to 2222m! Takes place in September.

Places to see

Matterhorn Glacier Paradise

Views from Zermatt’s cable cars and gondolas are all remarkable, but the Matterhorn Glacier Paradise is the icing on the cake. Ride Europe’s highest-altitude cable car up to 3883m and gawk at a top-of-the-beanstalk panorama of 14 glaciers and 38 mountain peaks over 4000m from the Panoramic Platform. Don’t miss the Glacier Palace, an ice palace complete with glittering ice sculptures, a glacier crevasse to walk through and, for the kids, an ice slide to swoosh down bum first.

Matterhorn Museum

This museum provides fabulous insight into Valaisian village life, mountaineering, the dawn of tourism in Zermatt and the lives Matterhorn has claimed. Raymond Lambert’s reindeer-skin boots, made to measure after his toes were amputated, are a must-see as well as Roosevelt’s letters and the infamous rope that broke in 1865 and turned the first ascent of Matterhorn into a tragedy.

Gornergratbahn

This splendid cogwheel railway is the highest in Europe. It climbs through picture-postcard scenery to Gornergrat (3089m). Sit on the right-hand side of the little red train to gawk at Matterhorn. In summer an extra train runs once a week at sunrise and sunset for an even more spectacular trip.

Luxury shopping

The village’s main shopping area is located on Bahnhofstrasse. Here you will find many branches of stores that you may have expected to only be in large cities. There is an emphasis on luxury goods, sporting goods, and alpine souvenirs throughout the area. The ski and mountaineering equipment in the area are state-of-the-art.

The Slopes

Zermatt’s slopes are extremely varied and beautiful, allowing for a wonderful time while doing winter sports. The slopes naturally divide into 4 main sections. Of the four sectors only one is known as a place of paradise, the Matterhorn Glacier Paradise.

27 Chalets in Zermatt